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Ces commerciaux utilisent des modèles imprimés en 3D plutôt que des plaquettes commerciales

Ces commerciaux utilisent des modèles imprimés en 3D plutôt que des plaquettes commerciales


« Les photos et les plaquettes commerciales n’illustrent pas toujours la complexité d’un produit. Seuls des objets tangibles, comme les modèles créés à partir de l’imprimante 3D Dimension, peuvent faire la différence dans le monde »,
- Mat Trumbull, Ingénieur de Produit, Wood Group Pressure Control

Wood Group Pressure Control (WGPC), une filiale de John Wood Group PLC of Aberdeen, est un leader dans la fabrication de têtes de puits de forage et de vannes pour l’industrie du pétrole et du gaz. WGPC emploie plus de 800 personnes et possède 40 bureaux dans le monde. Il fabrique des équipements pour cinq usines implantées dans quatre continents.

La force de vente de WGPC utilise des dessins 2D pour montrer comment les produits fonctionnent dans la réalité, parce que l’immense taille des composants rend impossible la présentation d’échantillons aux clients. Malgré les gros efforts fournis par l’équipe marketing pour se préparer à toutes les éventualités, les clients ont souvent des questions qui ne peuvent pas être répondues en regardant tout simplement un dessin 2D.

La solution Dimensionnelle

Wood Group s’est tourné vers une imprimante 3D professionnelle Dimension pour résoudre ses problèmes de modélisation. Il s’agit d’un système de modélisation de bureau fonctionnant en réseau qui construit des modèles fonctionnels avec du plastique ABS, couche après couche et de bas en haut.

En moins de trois mois, Wood Group a été en mesure de développer des modèles fonctionnels pour plus de 100 composants en interne, un exploit qui aurait pu coûter des milliers de dollars et qui aurait pris plus de temps en recourant aux services d’un prestataire externe et d’une technologie moins avancée.

« En réduisant le coût de fabrication des modèles, nous avons la possibilité de créer une plus grande quantité et plus de variétés pour notre force de vente, ainsi que des modèles à usage unique, en petit volume, pour répondre à des besoins spécifiques de la clientèle », a déclaré Linda Knight, Directeur Marketing chez WGPC. « Les modèles en plastique sont également très légers par rapport à l’aluminium, ce qui les rend plus faciles à manipuler et moins coûteux à expédier. »