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L’impression 3D encourage l’engagement et la créativité des étudiants du NEIT

L’impression 3D encourage l’engagement et la créativité des étudiants du NEIT


« Dimension permet à nos étudiants de puiser le jus de créativité nécessaire pour concevoir un produit et apporte une touche d’enthousiasme dans le processus de conception »

Bruce Feodoroff, Président/Professeur Agrégé, New England Institute of Technology

Le New England Institute of Technology (NEIT) compte plus de 3000 étudiants qui vont se faire délivrer les diplômes d’Associé et de Bachelor. Le département de Génie Mécanique de l’école aide les étudiants à lierle développement de produit à la phase de production de nouveaux concepts. Il propose des cours dans divers domaines tels que la conception assistée par ordinateur (CAO) et la conception pour la fabrication et l’assemblage.

Les quatre membres du corps professoral du département cherchent constamment des moyens d’attirer l’attention des étudiants au début de l’année et de maintenir leur intérêt tout au long du programme. Au cours de l’année dernière, le département a utilisé une imprimante 3D Dimension en tant qu’outil d’enseignement de base. La machine a été utilisée plus de 2000 heures au total.

« Nos étudiants de première année ont utilisé l'imprimante 3D Dimension dès le début de l’année. Ils ont présenté un modèle 3D en classe après seulement neuf semaines », a déclaré Bruce Feodoroff, Président/Professeur agrégé, Technologie de Génie Mécanique, NEIT. « Il est souvent difficile pour les gens de visualiser les conceptions sur un plan à 2D. Avec l’impression 3D, mes élèves peuvent concevoir quelque chose, l’imprimer rapidement et la tenir dans leurs mains. Ce qui est le plus intéressant, c’est qu’ils peuvent instantanément améliorer leur conception après l’avoir tenue. Ils se passionnent et veulent en faire plus – nous boostons leur créativité. »

Selon Feodoroff, l’imprimante 3D Dimension professionnelle ne permet pas seulement d’améliorer les communications entre les étudiants et les enseignants. Elle les motive à faire encore plus de conceptions durant leur temps libre. « Il y a trois ans, il n’y avait personne dans notre département de conception durant les temps libres. Aujourd’hui, nos quatre stations et l’imprimante 3D sont toujours utilisées. Il ne fait aucun doute que l’impression 3D encourage la créativité et l’engagement. »

La solution dimensionnelle

L'imprimante 3D Dimension fournit des impressions 3D en plastique ABS, un matériau durable qui permet aux étudiants et aux enseignants de tester facilement leurs conceptions en matière d’ajustement et de fonctionnalité.

« Un de nos étudiants a conçu une bague qui maintient le chapeau du levier de vitesse de sa voiture », a poursuivi Feodoroff. « Il allait la réaliser en métal à la fin, mais après avoir testé l’ajustement de la pièce en utilisant la pièce imprimée avec Dimension, celle-ci a si bien fonctionné qu’il ne l’a plus enlevée. De même, un membre de notre corps professoral a utilisé Dimension pour concevoir et produire des pièces de remplacement pour plusieurs couvercles de refoulement dont le stock a été épuisé – ils sont encore fonctionnels jusqu’à aujourd’hui. »

La facilité d’utilisation de Dimension et son faible coût permettent au département de Génie Mécanique de NEIT de rendre facilement service aux autres départements de l’école.

D’après Feodoroff, « La contribution de l’impression 3D va bien au-delà du département de Génie Mécanique. Toute personne impliquée dans la conception en profite. Les étudiants du département de Conception d’intérieur adorent l’utiliser. L’un d’eux a récemment fait équipe avec un étudiant de CAO. Ils ont utilisé Dimension pour réaliserle morceaud’un mobilier du Moyen-âge dans le cadre d’un projet. Un étudiant en Architecture a également utilisé Dimension pour concevoir la maquette d’un gratte-ciel de quatre pieds. »